Koh Kong est une province et une ville. Elle est située à la frontière thaïlandaise et est donc un lieu de transit pour ceux qui veulent se rendre en Thaïlande et un lieu enrichissant pour ceux qui y passent quelques jours.
Contrairement à Phnom Penh qui a été notre lieu de départ vers cette petite ville, Koh Kong est une destination nature. Elle est à l’embouchure d’une rivière, bordée d’un côté par la jungle des Cardamomes et de l’autre par la mer.
Nous étions encore une fois en guest house (99 guest house) qui est tenue par 2 frères cambodgiens dont un qui parlait parfaitement le français. Nous avions réservé pour 2 nuits, nous y sommes finalement restés 4 car nous nous sentions au calme et c’est ce que nous avions besoin à ce stade de notre aventure.
Autres petites précisions :
– la vie est beaucoup moins chère qu’à Phnom Penh
– il est possible ici de payer avec 3 monnaies différentes : le riel (qui est la monnaie officielle du pays), le dollar US (qui est l’autre monnaie du pays…surtout pour les étrangers, et ce qui n’est pas vraiment en notre faveur) et le baht qui est la monnaie de la Thaïlande qui est juste à 2 pas d’ici.
Ce que nous avons fait :
Des ballades et repas sur le bord de la rivière
Balade en vélo (rien de mieux pour visiter une ville). Nous sommes allés jusqu’aux mangroves.
La mangrove est un écosystème marin, c’est à dire un lieu de vie pour plusieurs espèces animales et végétales, qui se développe dans les régions tropicales.
La mangrove est par ailleurs un rempart naturel contre les cyclones et tsunamis et permet aussi de réguler les dérèglements climatiques. Malheureusement elles sont en périls de part et d’autre de la planète à cause de l’homme et de ces constructions incessantes.
Nous avons pu constater l’évolution de la marée au cours de cette journée : elle était haute à notre arrivé le matin et très basse lors de notre départ en fin d’après-midi. Ce mouvement est normal et se répète chaque jour.
Petit repas dans ce cadre qui sort de l’ordinaire : un délicieux crabe à la sauce au poivre de Kampot accompagné d’un riz blanc.
Excursion d’une journée sur une île déserte avec Koh Kong Eco Adventure tours.
Journée à 21$ par personne ; ce prix comprenait le transport (2h aller, 2h retour en bateau), le repas du midi (délicieux poisson grillé) ainsi que les équipements palme et tuba pour faire du snorkeling.
Le temps n’a malheureusement pas été en notre faveur ce jour là, ciel gris et un peu de vent. Cependant nous avons apprécié partager ce moment avec un couple de retraités français en vacances au Cambodge ainsi qu’un tchèque qui s’amuse à sillonner le monde le monde avec son sac à dos.
Arrêt non loin des mangroves
Et nous avons eu droit à de magnifiques couchers du soleil 🙂
Ah oui, il est aussi possible de faire du trek ou alors d’avoir accès à une belle cascade en voiture… on n’a pas pu nous, mais allez y si vous êtes dans le coin 😉
super voyage ! superbes photos ! bizz à vous 2
J'aimeJ'aime
Merci Chantal ! 🙂 Bizz
J'aimeJ'aime