Ahhhh la plage !!
Enfin notre instant sable et bronzette en bord de mer !

Suite à notre passage de 6 jours sur Bangkok (qu’on n’a pas trouvé de tout repos) nous voilà sur un ferry en direction l’île de Koh Samui !

Précisons quand même qu’avant d’arriver sur ce bateau nous avons fait 11 heures de train à couchettes de nuit et 1h30 de bus au petit matin.

Oui, les îles, il faut les mériter quand t’es un backpacker en Thaïlande, surtout lorsque t’as pas envie de payer plus de 30€ pour y aller  🙂 Nous en avons eu pour 22€ par personne.

Une fois arrivés, nous avons pris un taxi pour atterir chez Jordi et sa copine, nos hôtes d’Airbnb (et leur 2 chiens et 3 chiots…).Nous avions notre chambre avec salle de bain + toilettes privés.
Ils avaient 3 scooters et nous ont proposé d’en louer un à 4€ par jour.
Intrépides, on a dit oui et on est partiiiiis …Ce fut nos premiers instants scooter de notre vie  😀

Notre avis sur Koh Samui :

Elle est une île très touristique cependant, on a eu l’impression que les fameux touristes étaient tous regroupés aux mêmes endroits. Nous étions plutôt tranquilles sur les lieux que nous avons visité (contrairement à Bangkok où il y a presque toujours foule).

Dans le nord de l’île nous sommes allés voir :

• le Big Buddha (le plus connu)

•  Wat Plan Laem (moins connu mais qui vaut le détour)

Dans le sud :
nous avons pu admirer un magnifique coucher du soleil dans une petite baie quasiment déserte réservée aux pêcheurs locaux. Cet endroit nous a fait penser à l’émission Koh Lanta mais sans totem d’immunité (dommage) !

Ce jour là d’ailleurs, (bien sûr lorsqu’on est dans un endroit peu fréquenté) le scooter a fait des siennes en ne démarrant plus. Mais heureusement qu’après 5 minutes d’acharnement on était repartis de plus belle.

Dans l’est :

•  le nord Est nous a paru plus touristique avec Chaweng beach qui présente une grande rue alignant Mac Do, Burger King, restaurants italiens ou autre à la mode occidentale.
  • le sud Est : là où nous étions logés. Nous avions trouvé non loin, une petite crique où nous avions pris plaisir à nous baigner et lézarder.

gpexportphoto

Au centre de l’île :

Le centre de l’île est montagneux. Prévoyez un scooter assez puissant, le nôtre était au bord de la rupture. Encore une fois, nous avons pas regretté le déplacement ce jour là. Nous sommes allés :

• dans le Secret Magic Garden : un lieu mystérieux en pleine forêt. Vous y trouverez des statues ici et là. On regrettera l’absence d’explication sur ce lieu…ce qui entretient justement ce côté mystérieux.

• Non loin, vous pourrez aussi, soit faire une photo avec un tigre sous tranquilisant soit faire une balade sur le dos d’un éléphant. Nous n’étions pas intéressés. Nous ferons d’ailleurs un article justifiant notre choix.

Petite précision : nous avons pas trouvé la vie plus chère sur cette île. Nous avons pu là encore, mangé à notre faim (voire plus) pour environ 3€ !

Vous attendez quoi pour y aller ? 😉

A boire des délicieux fruits shake !!

10 réflexions sur “L’île de Koh Samui

1. Vos photos sont magnifiques ma poulette, et je suis très contente de votre initiative de ne pas être montés sur un éléphant ou d’avoir pris une photo a coté d’un tigre sous tranquillisant, cette attitude me révolte, j’ai hâte de lire votre post la dessus.